Les fortes chaleurs arrivent en Suisse Romande, handicapant ainsi la réalisation de certains travaux et chantiers plein air. Ces températures sont propices à la détérioration de matériaux tels que l’enrobé. Le lait de chaux existe alors comme solution privilégiée face à ces dégradations dues aux températures élevées.
Qu’est ce que le lait de chaux et à quoi sert-il ?
Le lait de chaux est un mélange d’eau et de chaux. Traditionnellement, le lait de chaux est utilisé lors du goudronnage de voiries afin :
- D’éviter l’arrachement de la couche de collage lié au trafic de chantier
- Limiter les salissures aux abords des chantiers
- Améliorer l’imperméabilisation de la couche d’enrobé
- Permettre une meilleure adhésion de la couche de roulement
Lors des fortes chaleurs, l’épandage de lait de chaux permet d’éviter le ressuage, c’est-à-dire la séparation du bitume et granulat, et donc la perte d’adhérence des utilisateurs, en diminuant la température de la chaussée grâce à sa couleur blanche. Cette technique permet d’assurer la sécurité des usagers et d’éviter les dégradations de chaussées.
Epandage de lait de chaux, à qui faire appel ?
Pour l’épandage de lait de chaux sur les voiries en Suisse Romande, nous vous conseillons de faire appel à une entreprise spécialisée. CSP Environnement propose aux entreprises privées et organismes publics, la location de répandeuse de lait de chaux avec chauffeur, afin de garantir la sécurité et la longévité des routes suisses.
Les professionnels de CSP Environnement sont à votre écoute, contactez-les !



